Les plantes médecine

Et voici des nouvelles cultures qui viennent enrichir le jardin par leur parfum, leur aromes, leur présences…et vos paniers !

 La délicieuse camomille matricaire , irremplacable en fin de repas, pour ses aspects digestives,stomachique, carminative, antispasmodique.  C ‘est une tonique, amère,mais avec un gout très appréciable  

L’achillée millefeuille, avec son parfum balsamique, l’amie des femmes surtout pendant les périodes douloureuses .Elle est également cicatrisante en usage externe, il suffit de presser un peu de son jus et de le déposer avec les fleurs sur la plaie ouverte.Antispasmodique, anti inflammatoire et astringente. Elle est utilisée dans l ‘art divinatoire  du yi king depuis des millénaire , c ‘est dire qu’elle est bien plus que tout ca…

Et biensur, l incontournable verveine citronnelle, elle aussi digestive,stomachique,antispasmodique et surtout un véritable délice qui réjouit papille et odorat !

 La liste ne fait que commencer,le séchoir pour les plantes est terminé, il y aura bientot un petit labo de transformation…Je commence une formation sur 3 ans pour devenir herboriste, je suis heureuse d ’emprunter ce chemin merveilleux, merci aux plantes…